Baqué - Giral Société d'avocats au Barreau de Tarbes Baqué - Giral
Vous êtes ici :

Honoraires

Vous souhaitez rencontrer un praticien du Droit :

  • soit pour solliciter une simple consultation et connaître ainsi quels sont vos droits ou vos obligations, en dehors de tout contentieux judiciaire ;
  • soit pour solliciter son concours afin d’engager un procès ou vous faire défendre sur un procès qui est engagé contre vous.
Votre avocat étant un prestataire de services, vous aurez, dans tous les cas, à le rémunérer, sauf si vous bénéficiez de l’aide juridictionnelle totale.

Si vous ne sollicitez qu’une simple consultation, le coût de celle-ci vous sera facturé au prix de 100 € H.T. (soit 120 € TTC). Si la consultation est écrite et nécessite des recherches, elle vous sera facturée en fonction du temps passé.

L’honoraire est libre. Il est débattu contradictoirement entre le client et l’avocat. Il fait l’objet d’une convention. Son montant dépend de la nature du procès, de sa complexité, de sa durée, du résultat obtenu. Il est majoré de la T.V.A. au taux de 20%.

N’hésitez pas à en parler librement avec votre avocat et à convenir avec lui des modes et des éventuelles facilités de paiement.

N’oubliez pas ! En toute circonstance, par un conseil avisé en temps utile, un long procès peut-être évité…

Modes de paiement acceptés : chèques, espèces, virements, carte bancaire.

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr